Mon été culturel en Hauts-de-France

Spectacles, concerts, visites, expositions, projections… L’offre culturelle en Hauts-de-France est riche et variée.

Vous aimez le cinéma, vous adorez l’art moderne, vous aimez la BD, vous êtes fan de rock, de jazz ou de musique électroacoustique, vous êtes passionné d’histoire, féru d’art gothique ou simplement curieux de savoir ce qui se passe autour de vous ? Ce site est fait pour vous !

Savez-vous par exemple que les Hauts-de-France sont la région française qui compte le plus de musées par habitants ? Que le seul opéra au nord de Paris est situé à Lille ? Que la cathédrale d’Amiens, construite il y a 800 ans, est la plus vaste de France pour son espace intérieur ?

En quelques clics, vous allez pouvoir découvrir toutes les richesses culturelles des Hauts-de-France ainsi que les événements culturels de l’été : festivals, projections, expositions, concerts… Au fur et à mesure que les salles rouvrent et que les événements sont programmés, ils seront ajoutés à notre carte interactive, ce qui vous permet de savoir tout de suite ce qui se présente près de l’endroit où vous êtes.

Découvrir et soutenir

Ce site a été créé à l’initiative de la Région Hauts-de-France en partenariat avec les offices du tourisme des Hauts-de-France avec un double objectif : vous faire découvrir l’incroyable richesse et le fabuleux dynamisme culturel d’une région souvent méconnue, mais aussi, soutenir les acteurs culturels, particulièrement touchés par la crise sanitaire.

« Ce soutien est essentiel car la culture est l’un des éléments fondateurs de l’identité de notre pays et de notre région en particulier, et rien ne doit l’empêcher de rayonner, estime le président de la Région, Xavier Bertrand. Après la crise que nous venons de traverser, il est plus que jamais essentiel que les acteurs culturels puissent continuer à vivre, à créer des emplois et à offrir à tous les habitants des Hauts-de-France, quel que soit le lieu où ils vivent, une offre culturelle de qualité. »

 Alors, n’hésitez pas ! Connectez-vous régulièrement pour découvrir les mises à jour, profitez de l’été pour pousser la porte d’un musée, grimper en haut d’un beffroi ou assister à un spectacle de rue !